Company

Le Bureau d’étude KERKAR Slim créé en 2016, actif principalement dans les études géotechniques qui se rapportent aux sols et aux eaux souterraines en tant qu’éléments intervenant dans la stabilité et le bon comportement des constructions provisoires ou définitives. Ainsi que dans le but d’apporter des solutions aux problèmes dus aux sols, qui ne relève pas uniquement de la mécanique des sols, mais aux apports de la géologie, de la reconnaissance des sols, de la mécanique des roches de l’expérience et de l’économie du projet.

En Algérie, les laboratoires de sol sont les plus réponds répondant au besoin Géotechnique, mais ce qu’ils produisent n’est qu’en réalité, une seule partie ou phase de l’étude ;

Notre objectif est donc apporter le manque à l’étude géotechnique proprement dit : Orienter et Programmer en amont la campagne d’investigation, puis savoir Calculer, Vérifier et Dimensionner en aval de l’intervention du laboratoire, les études qui devraient être faite pour tous les projets en Algérie.

Les services que propose notre bureau d’étude, sont reconnus dans les missions géotechniques (norme NF P 94 500 révisée en novembre 2013).

Notre bureau d’Engineering Géotechnique, intervient dans le domaine de la géotechnique. Il est agréé auprès des ministère de l’habitat et de l’urbanisme, le ministère des travaux publics et le ministère des ressources en eaux, possédant les codes suivants:

  •  
  •  
  •  
  •